Langue du Site: Français English  

SaturnMega CDAmiga CD32PC EnginePhilips CDI3DOJaguar CDApple Pippin

Historique Team-Sega


Le 7 Janvier 2007 par Tranmi


Alors que nous étions encore jeunes et boutonneux, que nous n'avions que peu de poils au pattes et que nous étions loin de devenir les rois de l'Internet festif et communautaire, Qlexqndre, fana du jeux multi joueurs en réseau local et sur Internet « Team Fortress Classic » me proposa alors que je venais moi-même d'acquérir le jeux nécessaire à sa bonne marche « Half-Life » de fonder un clan, sur le site de jeux « ZoneJeux ».

L'objectif était simple, devenir un clan à TFC, et jouer, remporter des match, casser du noob et s'éclater.

L'avenir en fût tout autre, le Clan Sega ne réalisa que quelques rencontres « officielles » dont une face au clan « BUZZ » contres lesquels on remporta une victoire sans précédent.

Peu à peu, Qlex (pour les intimes) se désintéressant du monde de jeu en ligne, s'en retourna vers sa première passion, les jeux sur console et vers celle qui lui a donné tant d'heures de plaisir, de joie, de rire, d'amour, j'ai dénommé la vaillante Sega Saturn.

Il connaît alors depuis longtemps les sites proposant de télécharger des « roms » GameBoy et MegaDrive (et autres) et découvre par la même occasion l'excellent site de l'excellentissime « GuideSaturn » proposant divers tutoriaux, pour réaliser soi même des copies fidèles à but conservateur, de ses jeux Saturn.

Et l'idée germa dans son esprit (à Qlex) de fonder une communauté de fan autour de la Saturn, avec qui plus est, la possibilité de découvrir, ou de redécouvrir des anciens titres, mis à disposition sur son FTP perso.

De l'année 2001, nous passons à l'année 2003, ou le Clan Sega mourût officiellement pour devenir la Team-Sega. Autour de cette « Team » se développa la Team-Sega Games, descendante directe du défunt « Clan Sega », censé représenter notre petite communauté naissante autour du jeu vidéo en ligne.

D'autres projets tels que la « Team-Sega Radio » vinrent hanter nos esprits, avant d'être mise sur pieds puis abandonnés.

De 2003 à nos jours, la Team-Sega a participé à divers évènements, tel qu'une « Lan » en Alsace, sous la dénomination simple de « Team-Sega » avec pour tag « t*S ».

Mais la principale activité de la Team reste sans conteste le partage d'Isos (images disques) de consoles aujourd'hui disparues de la grande distribution, mais pas des c'urs des fans.

De la Saturn, à la 3DO, en passant par le Mega-CD ainsi que le PC-Engine (et encore une ou deux il me semble) de plus en plus de personnes affluent vers notre petite communauté, et souvent se décident à partager leurs impressions, leurs envies, leurs peine et leurs joie.

Avec plusieurs membres plus qu'actifs, la Team-Sega tente de faire de son mieux, pour faire vivre et revivre nos heures de passion du jeu, sur des consoles parfois rares et qui n'ont jamais connues le succès qu'elles méritaient.

Toujours altruiste, chaque membre de la Team-Sega s'engage au jour le jour, prend sur son temps libre pour faire avancer les choses.

Après désormais bientôt six années d'existence (anniversaire le 1er septembre) la Team-Sega qui ne roule pas sur l'or, continue d'être ambitieuse et de toujours vouloir partager plus, plus, encore plus, et uniquement pour vous.

Un grand merci aux différents membres de la Team, à ceux qui nous soutiennent et qui nous visitent chaque jour, et qui participent à la vie de notre petite, très petite communauté.

Forum

Forum Général et Bavardages
Erreur 404 : ZoneSega
segamaniak
Forum Général et Bavardages
Souvenirs ...
segamaniak
3D0
Les consoles 3DO sont-elles des consoles zonées ou non?
segamaniak
Collections
Sakenokeichi no Collection (màj : 02.05.2013)
Sakenokeichi
Collections
[Logiciel] Game Collection Pro
Sakenokeichi

Google ADS




Team-Sega 2001- 2017
GNU/DEBIAN HTTP SERVER Open Source Database PHP Get Firefox